Des impôts, des impôts, des impôts

A force de pratiquer la chose, elle s’est engrammée dans notre adn, dans l’adn de nos politiques.
C’est un paradigme tellement prégnant que nous n’en avons même plus conscience.

L’impôt, c’est un outil de lobotomisés incapables de sortir de leur paradigme de « je pique à Paul pour donner à Pierre ». Incapables même d’imaginer qu’il puisse exister un autre paradigme. … et c’est fondamentalement pour cela que le pays va crever.

C’est comme ça que 6 mois après une élection, quel que soit le coté élu, on a systématiquement droit à une politique de gauche, et c’est aussi pourquoi, la « droite » (enfin le machin avec cette étiquette) va encore remporter pas mal d’élections (et ils sont quelques-uns à l’avoir compris).

Le paradigme médiatisé 99,99% du temps est celui de la spoliation au détriment de la création. Notre culture, du moins celle qui est médiatisée, est celle du winner-loser : on ne meut pas le monde avec des idées … mais avec des « moyens », des impôts, de la dette. Pour faire quoi que ce soit, il faut d’abord des sous.
C’est en réalité l’abdication de la création, de la vie, et du progrès.

Par conformisme, allégeance à la bien-pensance, aux traditions, nos classes dirigeantes se soumettent depuis 15 ans à ce paradigme (et trahissent ainsi à chaque fois le mandat des électeurs).

Je ne vois aucun espoir de changement depuis l’intérieur.
Quant au choc extérieur, désormais inévitable ama … les mêmes décérébrés qui tiennent les mégaphones depuis 40 ans réclameront encore plus de socialisme … et verront comme d’habitude leurs caprices exaucés.

La question n’est pas de savoir si la France coule ou pas, mais de savoir si cette noyade (et quelques autres) va réussir à disloquer l’Europe. Le naufrage probable de la Belgique sera une mini-répétition.

Je viens d’entendre Novelli sur les restaurants/tva. Il pourrait s’exprimer depuis le Venezuela ou Cuba sans avoir à changer un mot à son discours. A pleurer.

Comments are closed.